Appel à projets CERV mars 2024 : Favoriser l’engagement citoyen à travers la mémoire européenne
Le programme européen pour la protection des droits fondamentaux et la promotion de la participation citoyenne, « Citoyens, égalité, droits et valeurs » (CERV) vient de publier un appel à projets pour soutenir les initiatives visant à améliorer la compréhension de l’histoire européenne et à promouvoir la tolérance.
Cet appel à projet sur le thème de la mémoire européenne se décline en 4 priorités :
- Priorité 1 : Transition démocratique, (re)construction et renforcement de la société sur le fondement de l’Etat de droit, de la démocratie et des droits fondamentaux.
- Priorité 2 : Renforcer la mémoire de l’Holocauste, des génocides, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité pour consolider la démocratie dans l’UE.
- Priorité 3 : Migration, décolonisation et sociétés européennes multiculturelles.
- Priorité 4 : L’intégration européenne et ses réalisations déterminantes.
Public cible : Les autorités locales et régionales, les associations, les organisations à but non lucratif (société civile, associations d’anciens combattants, organisations culturelles, de jeunesse, d’éducation, d’éducation et de recherche).
Projets concernés : Tous les projets qui développent les moments décisifs de l’histoire européenne récente.
Date limite de dépôt des projets : Le 6 juin 2024 à 17h, sur le portail EU Funding & Tenders, publication des résultats en décembre 2024.
Pour plus d’informations : https://www.eacea.ec.europa.eu/call…
N’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement.