Appel à projets 2020 : accréditations Erasmus+, étape préalable pour la période 2021-2027

Envisagez-vous de développer des projets de mobilité Erasmus+ à partir de 2021 ? Il est temps de s’y préparer ! En juin 2020, le programme Erasmus + lance les accréditations (« chartes ») pour le programme 2021-2027 (échéance : 29 octobre 2020).

Cette accréditation Erasmus+ constitue une étape préalable à la participation des organismes à la future Action clé n° 1 de soutien à la mobilité européenne et internationale des apprenants et personnels pour la période 2021-2027. Elle consiste à définir une stratégie d’internationalisation pour votre établissement et à définir une méthodologie d’organisation et de suivi des mobilités.

Si vous figurez parmi les trois secteurs concernés :

  • Enseignement Scolaire
  • Enseignement et formation professionnels
  • Education des adultes

Ces accréditations Erasmus+ sont désormais nécessaires pour vous afin de participer à l’action clé 1 et réaliser des projets de mobilité.

Cette nouvelle accréditation (charte), vous permettra de :

  • Faciliter les demandes de financement de nouvelles activités chaque année (demandes de mobilité très simplifiées)
  • Intégrer de nouveaux partenariats sans avoir à déposer une nouvelle candidature

Eléo Conseil est prêt pour vous accompagner dans les démarches d’accréditation. Nous vous aiderons à développer un plan Erasmus+ établissant une stratégie d’internationalisation à long terme et également à adhérer aux standards de qualité Erasmus+, qui définissent la bonne organisation des activités de mobilité.

Plus d’info : https://www.erasmusplus.fr/penelope/accreditations.php

Tous droits réservés - Eléo Conseil 2018