Europe Créative, le programme européen de financement des secteurs de la Culture et de la Création a lancé ses premiers appels à propositions avec un budget de 300 Millions d’euros !


Le nouveau programme de travail pour la 1ère année de l’Europe créative 2021-2027 est approuvée avec un budget de 300 millions d’euros. Les premiers appels à propositions sont publiés sur le site de l’Agence Exécutive Education et Culture.

Le programme Europe créative qui vise à aider les professionnels et les artistes de tous les secteurs culturels à collaborer au-delà des disciplines et des frontières. Il permet de soutenir trois volets principaux :

  • CULTURE :
    33% du budget total sont dédiés à couvrir tous les secteurs de la culture et de la création (à l’exception des secteurs audiovisuel et cinématographique)
  • MEDIA :
    58% du budget total sont dédiés à couvrir les secteurs audiovisuels et cinématographique
  • TRANS-SECTORIEL :
    9% du budget total sont dédiés à faciliter la collaboration entre les secteurs de la création et couvrir le secteur des médias d’information

Ces 3 sous-programmes visent à renforcer la coopération artistique et culturelle au niveau européen, à encourager la compétitivité, l’innovation et la durabilité du secteur audiovisuel européen. Et ils ont pour objectif de promouvoir des actions trans-sectorielles innovantes et collaboratives, y compris le soutien à l’éducation aux médias et à un environnement médiatique diversifié, indépendant et pluraliste.

Plus d’informations :
https://ec.europa.eu/commission/pre…

Tous droits réservés - Eléo Conseil 2021